TF1 à l'assaut des plateformes de streaming


 

 Fort de ses 28 millions d'utilisateurs mensuels, TF1+ est déjà dans une position très confortable sur le marché du streaming. Mais le groupe dirigé par Rodolphe Belmer veut dépasser le stade du site de rattrapage comme l'a expliqué Claire Basini, la DGA en charge de la plateforme, dans les colonnes d'Ozap. Et se fixe comme objectif de devenir la première plateforme de streaming gratuite française, ce qui ne devrait pas être trop difficile à atteindre.

Car si l'on se réfère à l'outil de mesure utilisé par Netflix (Google Trends) pour se comparer à ses concurrents, l'écart entre TF1+ et Netflix reste important depuis le lancement de TF1+.


Pour TF1+, l'enjeu est sans doute moins de concurrencer Netflix sur son offre Premium (5,99 euros par mois) que de faire exploser le chiffre d'affaires publicitaire du service qui, selon le groupe, dispose d'un potentiel très important grâce à la densification de l'offre de programmes gratuits en replay et sous forme de chaînes FAST.


Pour parvenir à conforter sa position de leader du streaming gratuit français, TF1+ devra lutter contre les services des autres chaînes, France Télévisions, M6 et Arte qui espèrent tirer profit de l'engouement du public pour le streaming. Mais le principal risque se situe ailleurs avec le prochain lancement de l'offre avec publicité d'Amazon Prime Video, la multiplication des chaînes FAST et l'amélioration de l'efficacité des offres avec publicité de Netflix, Disney+ et compagnie.

 

 



Source
Catégorie article Maison connectée

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.